Fille de Dominique et désormais gérante de CREE. Psychopraticienne, art-thérapeute jungienne, formatrice, professeur de danse et chorégraphe.
Diplômée du Centre d’Étude de l’Expression (CEE) de l’Hôpital Sainte-Anne et de la Faculté de Médecine Paris Descartes, j’accompagne depuis plus de quinze ans des personnes de tous âges— enfants, adultes et seniors — dans un travail de reconnexion au corps, à la créativité et à la vitalité.
Titulaire d’un Master 1 en psychologie clinique (spécialisée en psychologie des profondeurs de C.G. Jung) et formée à diverses médiations artistiques (danse, théâtre, musique, arts plastiques, écriture), j’allie approches artistiques, corporelles et psychothérapeutiques pour proposer un accompagnement intégratif, créatif et profondément humain.
Je reçois en libéral, en individuel ou en groupe, en présentiel comme à distance, notamment à travers l’analyse des rêves, discipline que j’ai pratiquée et enseignée pendant dix ans. Mon cabinet, situé au Pré-Saint-Gervais, est un espace dédié à cette exploration.
Mon expérience m’a amenée à travailler avec un large public, en particulier auprès de personnes en situation de handicap, domaine dans lequel je me suis spécialisée. Je collabore régulièrement avec des structures médico-sociales, éducatives et culturelles, et j’interviens en tant que formatrice auprès de professionnels et futurs professionnels de l’accompagnement, les soutenant dans le développement de leur posture et l’intégration des médiations corporelles et artistiques à leurs pratiques.
En octobre 2023, j’ai reçu la médaille vermeille de l’Académie des Arts, des Sciences et des Lettres de Paris, une belle reconnaissance de mon engagement. Depuis octobre 2024, je dirige CREE – Conseil Relation Et Entreprise, un écosystème d’accompagnements et de formations au service des organisations, des professionnels et des particuliers.
À la croisée de l’art-thérapie, de la danse et de la psychologie analytique, je considère le corps comme un partenaire de transformation — un lien vivant entre émotion, imaginaire et réel, et l’esprit comme son partenaire de danse indissociable.
Mon credo : associer les singularités, révéler les ressources de chacun et les mettre au service d’une intelligence collective, pour favoriser le bien-être, la relation et la créativité au cœur du vivant.